• Vue d'ensemble
  • Itinéraire
  • Services
  • Prix

Code: VLD-MKSXCircuit Mr. Fidenti

Circuit 2 jours:

  • Jour 1: Saigon - Market flottant Cai Be - SaDec - Can Tho
  • Jour 2:  Market flottant Cai Rang - Sai Gon

 Circuit 3 jours:

  • Jour 1 : Sai Gon - Market flottant Cai Be - Phu An - Dong Hoa Hiep - Vinh Long/ Sa Dec
  • Jour 2 : Sa Dec - Market flottant Long Xuyen  - Cho Moi
  • Jour 3 : Cho Moi - Chau Doc

 

-     Croisière sur le Mékong en bateau Le Cochinchine

-     Croisière à la baie Halong en jonque Paradise

-     Croisière à la baie Halong en jonque Bhaya

-     Croisière à la baie Halong en jonque Bai Tho

CIRCUIT 2 JOURS
 Jour 01: Saigon - Cai Be – Sa Dec (L, D)
08h00:  rendez - vous à votre hôtel à Ho Chi Minh-Ville et transfert à Cai Be.
10h00:  Obtenir bienvenue à bord. Après votre installation, la croisière débutera par la visite de quelques usines locales où vous pourrez observer comment bonbons de noix de coco pâte de riz, et autres spécialités sont traditionnellement fabriqués. Nous allons ensuite procéder au marché coloré flottant Cai Be, croisière parmi les barges locals plein de fruits et légumes. Votre sampan va prendre la direction de Vinh Long à Sa Dec, croisière en amont sur la rivière Tien Giang, une des deux grands bras du Mékong.
Vous allez débarquer pour prendre un bateau à rames pour une croisière le long d'un étroit canal passant par un village minuscule et les plantations de fruits.
En outre, sur les rives, vous êtes conduits à une des plus grandes briques artisanales et une usine de tuiles où vous aurez une visite intéressante.
Sa Dec apparaît comme une petite «Venise» avec de nombreux canaux étroits. Vous débarquez à une visite guidée de cette charmante ville, vous promener dans ses rues étroites où de belles vieilles maisons françaises et des temples chinois datant du siècle dernier, sont nombreux.
Votre repas vous attendent à une ancienne maison datant de 1890, la maison de M. Huyen Thuy Le, Marguerite Duras célèbre écrivain. (Roman et le film "L'Amant")
Retour à bord en votre sampan, vous pourrez profiter de longue croisière d'un canal étroit belle jusqu'à Can Tho, en passant sous plusieurs ponts de singe en bois et par de minuscules villages typiques. Une visite sera effectuée dans un temple Cao Daist.
Avant le coucher du soleil, nous aurons notre dernière escale à une magnifique maison ancienne (Nha Co) datant du début du 19e siècle. Après avoir été accueilli par les propriétaires, le dîner aux chandelles, une expérience inoubliable dans une atmosphère unique.
Après le dîner, nous allons procéder de la croisière d'environ une heure jusqu'à Can Tho. On s'amarre pour la nuit dans un endroit calme.
Nuit à bord sur le Mékong.
Jour 02: Cai Rang - Can Tho - Saigon (B)
06h00:  Le sampan commence lentement  la croisière.
07h00:  Votre petit déjeuner sera servi à bord à l'approche du marché flottant Cai Rang encore plus important dans le delta du Mékong ensemble.
Nous allons regarder des bateaux sampan innombrables transportant du sable, du riz, des fruits,             légumes, poissons, fleurs ... montrant une activité intense sur le fleuve.
Votre croisière se terminera aux alentours de 10h00 au quai Ninh Kieu, après une visite du marché local Can Tho.
11h00:  Vous débarquez à Can Tho. Le chauffeur vous conduit de nouveau à Saigon.
Fin de nos services.

 

CIRCUIT 3 JOURS

Jour 1: Saigon – Cai Be – Phu An – Dong Hoa Hiep – Vinh Long – Sa Dec (L,D)

Rendez-vous à votre hôtel à 07h30 et transfert à Cai Be. La croisière démarre à 10h00 de l’embarcadère de Cai Be, petit bourg typique du delta situé à deux heures de route au sud de Saigon. A votre arrivée, vous serez accueillis par l’équipage. Dès votre installation terminée, votre sampan se dirigera en direction du marché flottant de Cai Be qui se déroule quotidiennement devant l’ancienne cathédrale datant de 1880. Vous évoluerez parmi les nombreuses barges chargées de denrées de toutes sortes en provenance des diverses provinces du delta. Plus en avant, nous effectuerons un arrêt sur l’îlot de Dong Hoa Hiep pour y visiter une ancienne demeure de mandarin datant de la fin du 19e siècle, ou vous serez accueillis par les propriétaires. Un autre arrêt vous permettra de découvrir la fabrication artisanale des feuilles de riez ainsi que de diverses confiseries à base de lait de coco et de riz soufflé. Traversant des paysages au caractère bucolique, la croisière se poursuivra vers le hameau de Phu An. Un délicieux déjeuner vous attendra dans le cadre du « Longanier », une superbe demeure d’architecture indochinoise située sur une ancienne plantation, en bordure de rivière… Votre croisière reprendra au début d’après-midi en direction de Vinh Long et de Sa Dec. Nous traversons les îlots de An Binh et de Binh Hoa Phuoc réputés pour leurs plantations fruitières, ou nous effectuerons une halte. Les îlots innombrables parsemés au fil du Mékong demeurent pour beaucoup de vierges de tous visiteurs. Quadrillés par de très nombreux arroyos et canaux qui les irriguent, ils sont verdoyants toute l’année. Leurs vastes rizières font de cette région le « grenier à riz » du pays. Nous traversions l’impressionnant rivière « Co Chien » et passerons sous le très spectaculaire pont à haubans de My Thuan, laissant Vinh Long sur notre gauche. Sur les berges, d’épaisses fumées sombres nous indiquent la présence de nombreux fours à briques artisanaux. Une intéressante visite sera effectuée à l’un entre eux. Nous atteindrons Sa Dec en fin d’après-midi. Les nombreux canaux qui l’entourent font de cette charmante ville une véritable petite « Venise »…  Vous débarquerez pour effectuer une promenade pédestre et en petite barque à rames, à la découverte de ses ruelles paisibles bordées d’arbres à fleurs, où demeurent encore de jolies maisons d’époque coloniale ainsi que d’anciens temple chinois et « Dinh » vietnamiens. Vous aurez aussi l’occasion de visiter l’école « Trung Vuong » ou Marguerite Duras passa son enfance. Retour à bord de votre sampan où le dîner vous servi sur le pont arrière au coucher du soleil.

Nuit à bord du sampan

Jour 2: Sa Dec – Long Xuyen (B,L,D)

Le petit-déjeuner vous servi à bord vers 07h00. Votre sampan quittera lentement les eaux de Sa Dec remontant les eaux du Mékong vers Long Xuyen. Nous traverserons divers îlots verdoyants, croissant au passage de nombreuses barges charges de sable, de fruits et de légumes, de poissons, et autres denrées, témoignant de l’activité très dense qui règne sur le fleuve et ses affluents… A Long Xuyen, une halte sera effectuée sur le berge et une agréable promenade à vélo vous fera pénétrer dans l’intimité du delta, à la découverte de ses villages reculés et de la vie de ses habitants pour qui le temps semble s’être arrêté… A votre retour à bord, le déjeuner vous sera servi. En après-midi, nous effectuerons un arrêt à l’îlot de « Cu Lao Ong Ho » afin de visiter le musée dédié au 2e président du Vietnam, Ton Duc Thang. La croisière se poursuivra jusqu’en fin d’après-midi. A quelques dizaines kilomètres de Long Xuyen, votre sampan jettera l’ancre pour la nuit. Ce soir, vous serez conviés à un dîner « chez l’habitant », une expérience inoubliable vous permettant un contact très privilégié avec les propriétaires d’une ancienne demeure dont les ancêtres étaient jadis d’importantes propriétaires terriens. Retour à bord de votre sampan pour votre 2me nuit sur le fleuve.

Nuit à bord du sampan

Jour 3: Long Xuyen – Cho Moi – Chau Doc (B)

Alors que vous dormirez encore, votre sampan lèvera l’ancre pour se diriger lentement vers Chau Doc. Votre petit-déjeuner vous sera servi à bord vers 07h00, alors que vous traversez des paysages luxuriants, découvrant les berges en éveil d’activités… Remontant le fleuve dont la force du courant sera à son maximum, nous atteindrons Chau Doc en fin de matinée par la rivière Bassac. La ville s’étend de tout son long sur la rive gauche du fleuve. Dernière ville importante du « haut Mékong » située à 280km au nord-ouest de Saigon, elle est frontalière avec le Cambodge. Sa proximité avec l’ex-royaume Khmer explique la diversité éclectique de sa population composée de Cham, Khmer, Chinois et Vietnamiens, partageant leurs cultures diverses imbriqués les unes aux autres par l’histoire. Chau Doc est aussi connu pour son village de pécheurs sur pilotis d’origine Cham, dont le royaume (10e siècle) précéda le royaume Khmer. Votre croisière se terminera à Chau Doc peu avant midi. Transfert à l’hôtel en cyclo-pousse pour passer la nuit.

Nuit à Chau Doc

Jour 4: Chau Doc – Phnom Penh (B)

Après le petit-déjeuner, transfert à l’embarcadère de Chau Doc pour prendre le bateau rapide en direction de Phnom Penh (le départ à 7h00 et l’arrivée à 12h00)  

Fin de nos services,

 

-     Croisière sur le Mékong en bateau Le Cochinchine

-     Croisière à la baie Halong en jonque Paradise

-     Croisière à la baie Halong en jonque Bhaya

-     Croisière à la baie Halong en jonque Bai Tho

Services comprennent:

  • Véhicules privés et climatisés pour tous les transferts et déplacements terrestres.
  • 2 jours & 1 nuit (3 jours & 2 nuits) croisière en sampan privé Song Xanh
  • Une nuit d’hôtel à Chau Doc avec petit-déjeuner
  • 1 déjeuner au villa Indochine “Le Longanier” & 1 à bord
  • 2 petits-déjeuners à bord
  • 2 dîners chez l’habitant
  • 2 bouteilles d’eau minérale/personne/jour, thé vert vietnamien, fruits frais
  • Frais de visite selon programme prévu
  • Service et taxes du gouvernement
  • Guide parlant anglais à bord
  • Location de vélo et Xuong « petit barque » selon programme prévu
  • Billet du bateau rapide de Chau Doc à Phnom Penh

Services ne comprennent pas:

  • Repas et boissons non mentionnés dans le programme
  • Pourboire aux guides et aux chauffeurs
  • Assurance de voyage
  • Dépenses personnelles
  • Tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique "Services comprennent"