• Vue d'ensemble
  • Itinéraire
  • Services
  • Prix

Code: VLD04RD

•     Jour 01: Hanoi arrivée
•     Jour 02: Visite de Hanoi
•     Jour 03: Hanoi – Viet Quang
•     Jour 04: Viet Quang – Tan Nam
•     Jour 05: Tan Nam – Phieng Lang
•     Jour 06: Phieng Lang – Quang Nguyen
•     Jour 07: Quang Nguyen – Coc Dong
•     Jour 08: Coc Dong – Xin Man
•     Jour 09: Xin Man – Bac Ha
•     Jour 10: Bac Ha – Lao Cai – Train de nuit à Hanoi
•     Jour 11: Hanoi - Halong
•     Jour 13: Ninh Binh - Hanoi
•     Jour 14: Hanoi – visite de l’ancien village Duong Lam - Hanoi
•     Jour 15: Départ de Hanoi

 

Jour 01: Arrivée à Hanoi

Bienvenue au Vietnam. A Hanoi, après les formalités douanières, votre Guide et votre chauffeur vous attendent pour vous accompagner à l’hôtel. L’après-midi, découverte du centre historique d' Hanoi en cyclo-pousse (1h), vous allez parcourir les rues commerçantes très animées, comme la rue des chaussures, de la soie, du poisson, chacune spécialisée dans un produit.

Nuit à Hanoi.

 Jour 02 : Visite de Hanoi (B, L , D)

Départ pour la visite de Hanoi. Inclus le mausolée d’Ho Chi Minh et sa maison, le Temple de la Littérature  (la première université du Vietnam), la Pagode au Pilier unique et la Pagode Tran Quoc. L’après-midi, vous visitez le musée d'Ethnographie et la journée se termine par la visite du lac Hoan Kiem. Le soir, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l'eau avant de retourner à l’hôtel pour passer la nuit.

Nuit à Hanoi

Jour 03: Hanoi – Viet Quang (B, L , D)

Départ de Hanoi à Viet Quang, Ha Giang (260 km de Hanoi) via une jolie route de montagne, déjeuner en route. Arrivée à Viet Quang dans l’après midi, installation à l’hôtel. Préparatifs pour les jours de marche qui vont suivre.

Nuit d’hôtel.                                                                           (Environ 6 hrs de route).

 Jour 04: Viet Quang – Tan Nam (B, L , D)

Petit déjeuner et puis route pour le départ de trek (30 km de Viet Quang). Nous commençons par un petit sentier et 3 heures de montée. De 300 m au dessus de la mer, nous atteignons 1000 m d’altitude au village de Pa Then peuple d’une ethnie très colorée. Notre passage éveille la curiosité. Après une courte descente, pique-nique sur une belle pelouse. Le chemin descend doucement au milieu des collines couvertes de thé puis mène à Tan Nam, village Tay.

Hébergement chez l’habitant dans la maison sur pilotis des Tay.

(1 h de route, 6 hrs de marche dont 3 hrs de montée avec 700 m de dénivelée).

Jour 05: Tan Nam – Phieng Lang (B, L , D)

Après la traversée d’un pont suspendu, nous pénétrons dans une région de plus en plus sauvage. Montées et descentes alternent sur un chemin agréable. Il traverse de nombreux petits hameaux peuplés de Man aux vestes longues. Les femmes de cette ethnie se laquent les dents et portent leurs longues vestes même au travail dans les champs. Déjeuner dans une maison sur pilotis Tay. L’hôte, un de nos amis, nous accueille chaleureusement… Il serait grossier de refuser le verre d’alcool de riz qu’il nous propose.

Vers la fin de l’après midi, nous montons sur une colline ombragée sous de gros palmiers. Le paysage est fantastique : un petit hameau, perché au milieu des rizières en terrasses bien sculptées est notre havre du soir. Notre présence causerait sans doute une grande surprise aux jeunes villageois.

Nuit chez l’habitant.                                                            ( 6 – 7 hrs de marche).

Jour 06: Phieng Lang – Quang Nguyen (B, L , D)

Départ matinal pour gagner de l’altitude. Les petites maisons des Dao Ta Pan sont éparpillées sur les pentes. L’étonnement est grand de voir des occidentaux venir ici ! A midi, nous franchissons un grand col pour arriver à Quang Nguyen, petit village reculé au bord d’une rivière. Une bière fraîche est la bienvenue. Les enfants se précipitent à notre rencontre avec de grands sourires. Repos bien mérité avant la longue étape du lendemain. Une magnifique rivière formant d’agréables vasques coule derrière notre hébergement : n’hésitez pas à vous y baigner.

Nuit à Quang Nguyen chez l’habitant.            (4 - 5 hrs de marche dont 1h30 de montée).

Jour 07: Quang Nguyen – Coc Dong (B, L , D)

Nouveau départ matinal pour gravir le col de Nam Li à environ 1500 mètres. C’est une des plus extraordinaires étapes de forêt tropicale qu’il vous sera donné de parcourir. Ambiance “Indiana Jones” garantie. Le sentier s’insinue dans un inextricable dédale forestier, se transforme en goulotte large de 50 cm au plus, pour gravir la pente qui conduit au col, vague replat perdu au milieu des lianes. Il nous faut redescendre encore pendant 1 h sur le versant opposé pour obtenir une vue dégagée sur une vallée magnifique. Les Hmong qui peuplent la vallée sont vêtus  d’habits richement brodés.

Nuit à Coc Dong chez l’habitant. La maison est rustique, mais l’accueil exceptionnel.

(5 - 6 hrs de marche, environ 1100 m de dénivelée).

Jour 08: Coc Dong – Xin Man (B, L , D)

Nous suivons la piste montant de plus en plus haute au milieu des champs de riz en terrasse. Les jeunes filles H’Mongs, vêtues de longues robes rouges, sont ravissantes.

Après 30 minutes de marche, nous descendons en douceur à Coc Re, pour le marché quotidien. Déjeuner. Le chemin est ensuite facile pour rejoindre Xin Man. Fin du trekking.

Nuit à l’hôtel.                                                                                         (7 hrs de marche).

 Jour 09: Xin Man – Bac Ha (B, L , D)

Départ en jeep ou à moto de Xin Man à Bac Ha, Lao Cai. Visite du marché Can Cau (Samedi matin) des hameaux autour de Bac Ha : l’ancien palais du roi H’mong, Ban Pho 1 et Ban Pho 2, habités par l’ethnie des H'mong bariolés. 

Nuit à Bac Ha.

Jour 10: Bac Ha – Lao Cai – Train de nuit à Hanoi (B, L , D)

Le matin: vous visitez le marché coloré Bac Ha (Dimanche matin), ce marché est typique et très coloré, les différentes ethnies y viennent une fois par semaine pour échanger leurs produits. Après midi, transfert en direction du village Tay à Trung Do. Visite du village et embarquement en sampan pour une excursion sur la rivière de Chay jusqu’à Bao Nhai, les paysages luxuriants sont ponctués de maisons sur pilotis, habitées par les Tay. À Bao Nhai, reprise de la route pour Lao Cai, embarquement en train de nuit pour Hanoi.

Nuit à bord du train.                                                            (10 hrs de transports.)

Jour 11: Hanoi - Ha Long (B, L, D)

Arrivée à Hanoi tôt le matin. Après le petit-déjeuner dans un restaurant local, départ en direction de la baie d'Halong pour une excursion de 24hrs. La baie d'Ha Long est une des plus fascinantes merveilles naturelles du Vietnam, elle est classée au patrimoine mondial de L'UNESCO. En arrivant, vous embarquez sur une jonque de charme, puis naviguez dans la baie au milieu des îles et des rochers calcaires. Repas de fruits de mer frais servi à bord. En fin d’après-midi, vous profitez de la baignade à la plage de Titop.

Dîner servi à bord.

Nuit à bord de la jonque.

Note:
•     Votre cabine à bord est simple, confortable, propre et climatisée, la salle de bain dispose de  l’eau chaude.

•     Croisière en jonque partagée

 

Jour 12: Ha Long – Ninh Binh (B,L, D)

Nous vous conseillons de vous lever tôt pour profiter de la fraîcheur matinale, après le petit-déjeuner vous visitez la grotte de Tunnel en sampan. Puis vous continuez dans une autre partie de la Baie (la baie de Bai Tu Long). Après le déjeuner à bord, débarquement et despart vers Ninh Binh. Arrêt en route pour visiter la pagode de Pho Minh. Arrivée à Ninh Binh  en fin d’après-midi et Installation à l’hôtel.

Nuit à Ninh Binh.

Jour 13: Ninh Binh - Kenh Ga - Hanoi (B, L, D)

Aujourd'hui, vous explorez à vélo le site connu sous le nom de ''baie d’Ha Long terrestre''. Visite de Kenh Ga, petit village flottant perdu dans la province de Ninh Binh, offrant un paysage les plus fascinants avec ses falaises et cavernes de pierre calcaire. Vous naviguez tranquillement à travers le village pour observer les activités de la vie quotidienne. L'après-midi, vous continuez à pédaler vers Hoa Lu pour admirer les temples Dinh et Le, deux anciens rois vietnamiens, datant du 10-11ème siècle. Retour à Hanoi en fin d’après-midi.

Nuit à Hanoi.                                                                        (5 - 6 hrs de vélo)

 Jour 14 : Hanoi - Duong Lam - pagode Thay - Hanoi (B, L, D)

Le matin, départ pour le village Duong Lam. En arrivant, vous commencez votre promenade à vélo dans le village, découverte des vieilles maisons construites en latérite, la plupart de l’architecture ancienne du village est encore préservée. Continuation de pédaler jusqu'aux temples Phung Hung et Ngo Quyen (rois et héros nationaux) près lesquels vous déjeunez chez l’habitant. Après le déjeuner, continuation de la visite des pagode Thay et Tay Phuong. Route de retour sur Hanoi dans l’après-midi.
Nuit à Hanoi.                                                                                        (2 hrs de vélo)

Jour 15: Départ de Hanoi (B)

Avant votre départ pour l’aéroport de Hanoi pour prendre votre vol international, vous disposez d'un temps libre pour effectuez vos derniers achats de souvenirs et faire une ballade à pied en ville.

Fin de nos services,

Hébergements pour ce voyage

 

Villes

Hôtels / Jonques

2 étoiles

3 étoiles

4 étoiles

5 étoiles

Hanoi

Prince

La Dolce Vita

Silk Path

Legend Sofitel

Viet Quang

Hung Van

Hung Van

Hung Van

Hung Van

Randonnée

Chez l’habitant

Chez l’habitant

Chez l’habitant

Chez l’habitant

Ha Long

Jonque Margueritte

Jonque Bai Tho

Jonque Bhaya

Jonque Paradise

Ninh Binh

Nam Hoa

Chez Loan

Legend

Éméralda

Note: La liste ci-dessus est donnée à titre indicatif, nous vous proposons le meilleur pour vous en fonction de vos souhaits et de la disponibilité.

Services comprennent:

  • Hébergements avec petit-déjeuner (En fonction de votre demande, les hôtels seront surclassés).
  • Véhicules privés et climatisés pour tous les transferts et déplacements terrestres.
  • Guides francophone en fonction de votre demande
  • Bateau privé à Trung Do (Lao Cai) et à Kenh Ga (Ninh Binh)
  • Croisière à la baie d’Ha Long avec jonque deluxe “Jonque partagée”: Cabine privée avec air climatisé, salle de bain avec l'eau chaude.
  • Autorisation de visite à Ha Giang
  • Repas clairement mentionnés dans le programme (B: Petit-déjeuner, L: Déjeuner, D: Dîner)
  • L’eau potable pour la randonnée à la montagne et à Ninh Binh.
  • Frais de visite selon programme prévu
  • Billets de train (Lao Cai - Hanoi) : cabine partagée à 4 couchettes molles avec A.C.
  • Reconfirmation des vols internationaux.

Services ne comprennent pas:

  • Vols internationaux et taxe de départ
  • Repas et boissons non mentionnés dans le programm
  • Pourboires & Dépenses personnelles
  • Assurance de voyage
  • Tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique "Prix comprend"

 

Quoi apporter:

  • Crème solaire, chapeau, anti-insectifuge, lunettes, sac de couchage (en option), manteau de pluie, toilette, passeport original.

Note sur la sécurité du client:

  • Nous nous réservons le droit de s'écarter de cet itinéraire pour des raisons, y compris les conditions routières et météorologiques, la fréquence des visites d'un village, ou pour tout autre facteur pouvant influencer la sécurité du client.

Note :

  • Les tarifs peuvent variés en fonction du nombre de participants, de la haute ou basse saison touristique et de vos souhaits

Services optionnels: en fonction de votre demande

  • Visa d’entrée au Vietnam. Le service de délivrance de Visa est arrangé par notre agence avec la formalité d’administration simple et avec le temps rapide. Vous recevez vos visas dès votre arrivée aux aéroports d'Hanoi et de Saigon.