• Vue d'ensemble
  • Itinéraire
  • Services
  • Prix

zoom_35vietnam_classic_tour_heritage_mapCode: VLD 01VCC

  • Jour 01 : Arrivée à Hanoi
  • Jour 02 : Visite de Hanoi et Spectacle de marionnettes sur l’eau
  • Jour 03 : Hanoi – Baie d’Ha Long et Croisière en jonque traditionnelle
  • Jour 04 : Ha Long – Vol du soir pour Hue
  • Jour 05 : Visite de la ville poésie de Hue
  • Jour 06 : Hue – Da Nang – Hoi An et visite de Hoi An
  • Jour 07 : Hoi An – Vol matinal pour Saigon et visite de la ville
  • Jour 08 : Saigon – Marché flottant Cai Be – Can Tho.
  • Jour 09 : Marché flottant Cai Rang – Saigon.
  • Jour 10 : Départ de Saigon

 

-     Route Mandarine du Vietnam

-     Passion du Vietnam

-     Immersion du Vietnam

-     Mosaique du Vietnam

-     Paysage et les gens du Sud du Vietnam

-     Découverte des ethnies du Nord du Vietnam

Jour 01 : Arrivée à Hanoi

Bienvenue au Vietnam. Après les formalités douanières, le Guide et le chauffeur de Vietlanddiscovery vous attendent pour vous accompagner à la capitale de Hanoi. Journée libre pour vous remettre du voyage et décaler d’autant le début du périple.

Nuit à Hanoi

Jour 02 : Visite de Hanoi       (Pdj)

Une journée consacrée à visiter la ville d'Hanoi, l’une des villes les plus charmante de l’Asie du Sud-est, la « Capitale-Jardin ». Vous visiterez l’ex Palais du gouverneur général de l’Indochine, la maison sur pilotis de l’oncle Ho située dans un beau parc botanique ainsi que le musée et le mausolée d Ho Chi Minh,, la pagode au pilier unique construite en 1049, l’un des trois emblèmes de Hanoi. Et ensuite, le temple de la littérature construit en 1070, c’est la première université du Vietnam. Visite d’un des plus beaux musées d’Asie, le musée d’ethnologie, inauguré par J. Chirac, en partenariat avec le Musée des Arts Premiers à Paris. Vous vous promènerez parmi les scénographies, vidéos et costumes des 54 ethnies qui peuplent le Vietnam. Les panneaux explicatifs sont en Français, mais votre guide vous assistera. Puis, vous vous promènerez dans le parc botanique où ont été implantés les logements typiques de ces ethnies.

Vous ferez une belle ballade a pied le long du lac Hoan Kiem avec le temple Ngoc Son que l’on atteint en passant par l’emblématique pont rouge, et le théâtre de marionnettes sur l’eau: Ce spectacle, inscrit au Patrimoine Mondial Culturel par l’UNESCO, reconstitue la vie dans les rizières, et la culture millénaire du pays

Nuit à Hanoi

Jour 03: Hanoi – Ha Long     (Pdj, Déj, Dîner)

Départ de Hanoi pour la baie d'Ha Long en traversant le delta du Fleuve Rouge. Des scènes de la vie champêtre des paysans vietnamiens vous accompagnent tout le long du trajet. Embarquement à bord d’une jonque partagée. Le site s’étend sur 1500 km2 avec 3000 îles et îlots, qui émergent de l’eau en prenant des formes fantastiques (pains de sucres)       

  • 12h00 : Arrivée au port de Hon Gai et embarquement sur la jonque deluxe partagée
  • 13h15 : Le déjeuner est servi tandis que la croisière se poursuit
  • Visite d’un village de pêcheurs. Arrêt sur une petite plage pour la baignade
  • Coucher du soleil sur la Baie. 
  • Vers 18h30 l’ancre est jetée pour la nuit.
  • 19h30 : Dîner servi à bord

Nuit à bord sur la jonque traditionnelle partagée

Jour 04: Ha Long – Hanoi – Hue      (Pdj, Brunch)

Petit-déjeuner sur la jonque et continuation de la croisière dans la baie, embarquement dans de petits sampans pour la visite de la Grotte du Tunnel et réembarquement sur la Jonque pour la visite de la baie de Bai Tu Long. Débarquement de la jonque vers 11h45 et transfert à Hanoi.

Arrivée à Hanoi, et transfert directement à l’aéroport de Hanoi pour le vol VN1545 (20 :10-21 :20) à Hue, l’ancienne capitale royale de la dynastie des Nguyen (1802-1945) à 654 km de Hanoi. Cette cité, où la Rivière des Parfums trace des méandres dans un paysage de collines, a toujours séduit les poètes et les touristes. Elle a su conserver un charme mélancolique et une indéfinissable douceur de vivre grâce à ses palais, ses tombeaux, sa cuisine raffinée, la voix caressante de ses jeunes filles. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel

Nuit à Hue

Jour 05: Visite de Hue           (Pdj)

Le réveil matinal est conseillé pour profiter de la fraîcheur de la ville de Hue. Puis, vous ferez une croisière sur la rivière des Parfums romantique pour aller visiter la pagode Thien Mu édifiée en 1601. Visite du village de fabrication de chapeaux coniques puis du tombeau de Tu Duc, situé à 7 km au Sud de Hue, c’est sans doute le plus beau et le plus séduisant. En fait, on a plus l’impression d’y visiter une résidence de plaisir qu’un tombeau. C’est un peu normal parce qu’il fut construit du vivant du roi qui l’appelait son Eternité…

Dans l’après-midi, vous visitez la Cité impériale, ville chargée d’histoire, foyer intellectuel du pays dont les monuments ont toutes les caractéristiques de l’art traditionnel vietnamien, et la journée est finit par la visite du marché de Dong Ba

Nuit à Hue

Jour 06: Hue – Da Nang – Hoi An (Pdj)

Départ le matin de Hue pour l’ancienne cité portuaire de Hoi An en passant par le Col des Nuages. Vous profiterez de son superbe panorama sur le littoral et faites une halte sur la ravissante plage de sable blanc de Lang Co.

En fin de  matinée, arrivée à Hoi An, unique ville au Vietnam qui soit restée intacte pour devenir un patrimoine culturel et historique sans prix,  musée vivant d’art et d’architecture, témoin d’une période de commerce extérieur florissant. Installation dans hôtel au bord de la mer.

L’après-midi, rendez-vous dans le hall de l’hôtel avec votre guide. Puis, vous irez à vélo pour visiter la cité de Hoi An, l’ancienne Faifo, bourgade à 30 km au sud de Da Nang, vieux port de commerce dès les 17e et 18e siècle avec les Japonais, les Chinois, les Hollandais et les Français … incluant le musée historique et culturel de Hoi An, le temple de Quan Cong, le temple et siège social de Phuc Kien, le pont japonais et la vieille maison de Phung Hung et un spectacle de musique traditionnel typique du centre du Vietnam.

Nuit à Hoi An

Jour 07: Hoi An – Da Nang – Saigon (Pdj)

Rendez-vous à la réception de l’hôtel avec votre guide. Et, transfert à l’aéroport de Da Nang pour prendre le vol VN1309 (09:30-10:40) à Saigon, la capitale économique du Vietnam. Accueil à l’aéroport de Sai Gon par votre guide. Vous visitez le Palais de la Réunification, le musée de la Guerre, la Cathédrale de Notre Dame, la Poste centrale, dessinée par Gustave Eiffel, balade dans le marché de Cho Lon (quartier Chinois) et visite de la Pagode de Thien Hau

Nuit à Saigon

Jour 08: Sai Gon – marché flottant Cai Be – Vinh Long – Can Tho (Pdj, Déj)

Départ de Saigon pour le marché flottant de Cai Be pour la découverte du delta du Mékong. Une région très fertile souvent appelée le grenier à riz du Vietnam. La région étant périodiquement inondée par la crue du fleuve, les transports sont assurés par voies fluviales.

Arrivée à Cai Be, vous visitez les villages d’artisanats. Le voyage serait incomplet sans une escale pour déjeuner au jardin des Bonsaïs à Xeo May. Continuation de croisière en bateau jusqu’au village de Hoa Khanh. En arrivant, balade en vélo à travers des villages. Transfert dans l’après-midi à Can Tho où vous passez la nuit

Nuit Can Tho

Jour 09: Can Tho – marché flottant Cai Rang – Saigon (Pdj)

De bonne heure, croisière en bateau pour assister au marché flottant de Cai Rang, le plus grand marché flottant et le plus animé du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteurs remplis de riz, de fruits, et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre.

Vous quittez le marché, puis visitez l’ancienne maison de Binh Thuy. De retour à Saigon, vous vous arrêtez à Long An pour une visite du village de fabrication des nattes de Long Dinh. Arrivée à Saigon fin d’après-midi et Installation à l’hôtel

Nuit à Saigon

Jour 10: Saigon – Temple Tay Ninh – Tunnels Cu Chi – Départ (Pdj)

Départ pour visite Tay Ninh où vous visitez le Temple Caodai et vous avez d’occasion de participer à la cérémonie religieuse qui  se déroule tous les jours à midi. Très coloré et unique en son genre, ce temple est le centre de la religion caodaïste au Vietnam. Les saints y sont Jésus, Bouddha et personnes légendaires comme Victor Hugor, Churchill et Nguyen Binh Khiem.

Après midi, route en direction vers des Tunnels de Cu Chi à Cu Chi. Situé  à 60 km du centre ville de Saigon, ce réseau très complexe de souterrains, long de 250 km a été creusé de nuit comme de jour par les habitants et la guérilla durant la guerre contre les Américains. Retour à Saigon dans l’après-midi et transfert directement à l’aéroport de Saigon pour votre vol international.

Fin de nos servies,

Hôtels suggerés de ce circuit

Ville

Hôtels/Jonques

2 étoiles

3 étoiles

4 étoiles

5 étoiles

Hanoi

Hanoi Prince

La Dolce Vita

Silk Path

Legend Sofitel

Ha Long

Jonque Margueritte

Jonque Bai Tho

Jonque Paloma

Jonque Paradise

Hue

Héritage

Héritage

Huong Giang

Pilgrimage village

Hoi An

Lotus

Ancient House

Hoi An Beach Resort

Victoria Hoi An

Saigon

Saigon Sport

Tan Hai Long

Duxton

Caravelle

Can Tho

Phuong Dong

Kim Tho

Golf Can Tho

Victoria Can Tho

 

-     Route Mandarine du Vietnam

-     Passion du Vietnam

-     Immersion du Vietnam

-     Mosaique du Vietnam

-     Paysage et les gens du Sud du Vietnam

-     Découverte des ethnies du Nord du Vietnam

 

Sercices comprennent:

  • Hébergement dans les hôtels mentionnés (basé sur 02 personne/chambre)
  • Repas clairement mentionnés dans le programme (Pdj : petit-déjeuner, Déj : déjeuner ; Dîner)
  • Transport et transfert en véhicule privé et climatisé avec chauffeur
  • Guides locaux parlant français
  • Croisière en bateau privé selon le programme mentionné
  • Croisière en jonque partagée à la Baie d’Ha Long, cabine privée confortable et climatisée
  • Vols domestiques Hanoi/Hue, Da Nang/Saigon en classe économique
  • Frais de visite des sites comme programme mentionnés
  • Location de vélo pour se balader à  Hoi An
  • Spectacle des marionnettes sur l’eau à Hanoi : 1e Classe

Services ne comprennent pas :

  • Vol internationaux et taxes d’aéroport associées
  • Visa d’entrée au Vietnam
  • Pourboire et dépenses personnelles
  • Repas et boisson non mentionnés dans le programme
  • Assurances de voyage personnelles
  • Tous les services non pas clairement mentionner dans la rubrique « Services comprennent »

Tarifs du circuit :

  • Les tarifs peuvent  varier en fonction du nombre de participants, de la haute ou basse saison touristique et de vos souhaits.

Services optionnels: en fonction de votre demande

  • Visa d’entrée au Vietnam. Le service de délivrance de Visa est arrangé par notre agence avec une formalité administrative simple et un temps rapide. Vous recevez vos visas dès votre arrivée aux aéroports d'Hanoi et de Saigon.